Nous avons eu le plaisir de terminer l’année 2019 en compagnie d’Hervé Béroud, Directeur Général d’Altice Media, en charge de l’information et du sport. Un échange privilégié pour nos étudiants journalistes, avec beaucoup d’accessibilité et de simplicité.
Passionné de sport, Hervé Béroud voulait déjà devenir journaliste à l’âge de 10 ans. Une vocation qui le conduit à faire ses premiers pas dans une radio locale puis intégrer RTL où il gravit les échelons pendant plus de ving ans, jusqu’à la direction de la rédaction. En 2010, il entame une nouvelle ascension à la tête de la chaîne BFM TV, puis de Next Radio TV (marques BFM et RMC), et d’Altice Media (branche médias du groupe Altice) depuis l’été dernier. Depuis bientôt 10 ans, il participe au déploiement des marques BFM et RMC, qui se sont imposées dans le PAF face aux grands groupes audiovisuels historiques que sont TF1, M6 et France Télévision.
Se hisser 1ère chaîne d’information continue en France, décliner des émissions en bi-média radio / TV, développer de nouveaux formats (notamment pour les formats longs BFM, les podcasts,… ) se déployer en régions avec les lancements de BFM Paris, BFM Lyon et prochainement BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral,… Les chantiers ne manquent pas pour cet homme passionné de médias.
Un conseil pour nos étudiants ? « Il est essentiel aujourd’hui pour un journaliste d’être polyvalent » et de savoir décliner son sujet sur l’ensemble des médias. Un conseil déjà adopté par nos étudiants journalistes qui ont choisi, ici, de se former à l’ensemble des supports dans le cadre de notre formation en journalisme tous médias.
Les commentaires sont fermés, mais pas les trackbacks ou les pingbacks.